Revue de Presse

Télécharger la revue de presse 2021 en pdf

 

HAUTES PIERRES BLANC 2018
Guide Hachette 2020 2 étoiles*
« Valeur sure de l’appellation Ventoux, ce domaine de 12 hectares est situé au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. Conduit depuis 2006 par Michèle et Patrick Folléa, il tire son nom du célèbre roman de Margaret Mitchell « Autant en emporte le vent »
Le domaine fait son retour dans le guide avec ce grand blanc (Roussanne, Grenache Blanc) vinifié et élevé en fûts. Fleurs blanches, mirabelle, notes briochées, amande, miel, le nez séduit. Grâce à l’attaque, très complexe, foisonnante d’arômes, avec toute la palette perçue à l’olfaction et une touche d’évolution en sus, la bouche impressionne par sa très belle acidité qui confère à l’ensemble un équilibre singulier et remarquable. Beau vin de repas (viande blanche et poissons crémés) dont la structure devrait l’emmener assez loin dans le temps. »

TERRE D’OCRES BLANC 2020
Concours AVIGNON 2021 Médaille d’Or
International Challenge Gilbert et Gaillard 2021 Médaille d’Or
« Robe brillante jaune pâle, reflets vert clair. Nez de fruits blancs et exotiques, touches de beurre frais et de menthol. Bouche fraîche et acidulée aux accents citronnés. Un vin fluide et digeste à boire sur des entrées de poissons ou de coquillages. »

HAUTES PIERRES ROUGE 2016
Concours des Grands Vins de Mâcon 2019 Médaille d’Or

TERRE D’OCRES ROUGE 2019
International Challenge Gilbert et Gaillard 2021 Médaille d’Argent
“Robe sombre rouge rubis, reflets pourpres. Nez de fruits noirs (cassis, mûre), notes de cacao et d’épices. Bouche riche et puissante, mêlant fruit, notes de poivre et terminant sur une touche d’amertume. A boire sur une cuisine orientale finement épicée.”

TERRE D’OCRES ROSE 2020
International Challenge Gilbert et Gaillard 2021 Médaille d’Or
« Robe rose saumoné, reflets gris clair. Nez de fruits rouges, fines touches végétales, notes de poivre. Bouche droite, acidulée, sur le fruit. Un style méridional délivrant en outre une belle salinité en finale. A boire tout au long d’un repas d’été. »

Télécharger :
la revue de presse 2019
la revue de presse 2018

la revue de presse 2017
la revue de presse 2016