Dussert et Gerber 2020

❤❤❤❤
Top Palmarès Vignerons 2020 

PRIX d’EXCELLENCE 

 Vignoble de 11 ha, implanté sur un coteau Est, à 250 m d’altitude, sur un sol d’éboulis calcaires, très bien drainé. Le Domaine, dont les origines remontent au XVIIIe siècle est situé dans le sud de la vallée du Rhône, au cœur du parc naturel régional du Lubéron. Le vignoble, classé Ventoux, est situé au pied du village de Roussillon.

Très agréable Ventoux Terre d’Ocres Rouge 2018, 40% Grenache noir, 20% Carignan et 40% Syrah, un vin au nez est très élégant, subtil mélange d’épices et de fruits noirs avec des nuances de violette, d’une belle longueur en bouche, un vin charpenté avec des tanins présents mais fins.

Sympathique Ventoux Terre d’Ocres Blanc 2018, 70% Grenache blanc et 30% Clairette, typé comme on les aime, tout en rondeur, c’est un bel équilibre entre la fraîcheur, la rondeur et le fruité, tout en charme, d’une grande richesse aromatique.

Savoureux IGP Vaucluse Terre d’Ocres Rosé 2018, 50% Grenache noir, 30% Carignan et 20% Syrah, sur la gourmandise, de belle teinte, aux notes de fruits frais, souple et vif à la fois,

Le Ventoux Hautes Pierres Blanc 2017 est franc, fleuri et persistant, avec ces notes d’agrumes, un vin qui allie fraîcheur, souplesse et gourmandise,

quand le Hautes Pierres Rouge 2015, qui reflète parfaitement son terroir, a ce nez complexe d’épices, de fruits noirs, la bouche est riche où l’on retrouve les fruits noirs exprimés par le nez, de garde”

Téléchargez l’appréciation 2020
Téléchargez l’appréciation 2019
Téléchargez l’appréciation 2018