Dussert et Gerber 2018

❤❤❤  PRIX d’EXCELLENCE 2018

 Vignoble de 11 ha, implanté sur un coteau Est, à 250 m d’altitude, sur un sol d’éboulis calcaires, très bien drainé. Le Domaine, dont les origines remontent au XVIIIe siècle est situé dans le sud de la vallée du Rhône, au cœur du parc naturel régional du Lubéron. Le vignoble, classé Ventoux, est situé au pied du village de Roussillon.

Son Ventoux Hautes Pierres rouge 2014, à dominante de Syrah (80%), complété par 20% de Grenache noir, élevé 12 mois en fûts de chêne, est une belle réussite, de belle intensité, belle charpente, aux nuances de mûre, de framboise et d’épices, aux tanins puissants mais savoureux, d’excellente garde.

Le Ventoux Hautes Pierres blanc 2015, 56% Grenache et 44% Roussane, vinification et élevage en fûts de chêne pendant une année, aux notes de pêche, un vin tout en bouche, tout en structure et parfums, fondu et persistant, à ouvrir sur des rougets de roche ou des brochettes de Saint-Jacques Tandoori.

Le Ventoux Terre d’Ocres blanc 2016, Grenache blanc 70% et Clairette 30%, est très équilibré, dense et floral, très harmonieux, et développe des senteurs de fruits secs et de petites fleurs.

Goûtez le Ventoux Terre d’Ocres rouge 2016, 50% Grenache et 50% Carignan, un vin bien classique de son appellation, alliant couleur et matière, à dominante de fruits et d’humus, et ce Ventoux Terre d’Ocres rosé 2016, avec ces notes de rose et de prune, ample et rond, associant fruité, couleur et finale en bouche.”

Téléchargez l’appréciation 2018
Téléchargez l’appréciation 2016